International

Mali: succession d’attaques contre l’armée nationale et la Minusma

Deux attaques ont eu lieu vendredi au Mali. L’une contre un poste militaire à Boni dans le centre, qui a fait six morts et un blessé parmi les forces armées maliennes. L’autre contre une position temporaire de l’ONU au nord, qui a fait quinze blessés.

Deux attaques ont à nouveau ensanglanté le Mali vendredi. Peu après 16h, les postes des forces armées maliennes (Fama) de Boni ont fait l’objet d’attaques simultanées . Elles ont été « vigoureusement repoussées » par les troupes selon un message des forces armées maliennes sur facebook.Le dernier bilan fait état de six militaires tués et d’un blessé. Dans ce village du centre du pays, dix soldats maliens avaient déjà été tué en Février.

Plus tôt dans la journée, près du village d’Ichagara dans le Nord, c’est une attaque au véhicule piégé qui a visé une position temporaire de la Minusma, la mission de l’ONU au Mali. Cette base avait été établie la veille le temps de sécuriser le remorquage d’un véhicule de la mission endommagé dans la journée.

RFI

Related posts

Mali: fronde de militaires en cours à Bamako

waladounyati

Esplanade des Mosquées : le Maroc dénonce une «provocation méthodique» des forces israéliennes

waladounyati

Soudan: au moins trois morts parmi les centaines de milliers de manifestants contre le coup d’État

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !