Actualités

Modification du code électoral : les députés en plénière lundi

Les députés sénégalais sont convoqués en séance plénière, lundi à 10 heures, pour l’examen d’un projet de loi portant sur la modification du Code électoral, après l’adoption du texte en Conseil des ministres, informe la direction de la communication de l’Assemblée nationale.

Selon le Président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse, “la conférence des Président va se réunir pour travailler sur le projet et choisir une date à laquelle va se réunir la commission technique, avant d’aller en les plénières”.  

Il faut dire que le texte est issu du dialogue politique initié en 2019 par le chef de l’État. En effet, la loi portant Code électoral doit être promulguée d’ici le 23 juillet. C’est-à-dire six mois avant la date des élections municipales et départementales, pour être dans les délais prévus par la Cédéao, l’organisation régionale.

PRESSAFRIK

Related posts

Société : Privés de bourses, des médecins sénégalais contraints d’abandonner les études de spécialisation en cours de parcours.

waladounyati

Bébés morts calcinés à Linguère: Deux ans de prison avec sursis pour le Dg de l’hôpital et deux de ses collègues

waladounyati

Suicide du policier Gabriel Basse : L’enquête confiée à la Sûreté Urbaine

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !