International

Droits voisins: l’Autorité de la concurrence inflige 500 millions d’euros d’amende à Google

Le gendarme français de la concurrence a imposé mardi une amende de 500 millions d’euros à Google pour ne pas avoir négocié « de bonne foi » avec les éditeurs de presse sur l’application des droits voisins, la rémunération due aux éditeurs pour la reprise de leurs contenus.

Cinq cents millions d’euros. « C’est la plus forte amende » jamais infligée par l’Autorité de la concurrence pour un non-respect d’une de ses décisions, a indiqué la présidente de l’Autorité, Isabelle De Silva, en présentant la décision à la presse mardi 13 juillet.

L’Autorité de la concurrence a par ailleurs ordonné à Google de « présenter une offre de rémunération pour les utilisations actuelles de leurs contenus protégés » aux éditeurs et agences de presse, sous peine « de se voir infliger des astreintes pouvant atteindre 900 000 euros par jour de retard ».

« Nous sommes très déçus par cette décision car nous avons agi de bonne foi pendant toute la période des négociations. Cette amende ne reflète pas les efforts mis en place, ni la réalité de l’utilisation des contenus d’actualité sur notre plateforme », a réagi un porte-parole de Google auprès de l’Agence France Presse (AFP).

RFI

Related posts

Pétrolier attaqué en mer d’Oman: «Il y aura une réponse collective» contre l’Iran (Blinken)

waladounyati

Plus de 200 migrants en provenance du Sénégal ont accosté sur les côtes espagnoles entre jeudi et vendredi

waladounyati

Charles Blé Goudé retourne à la CPI pour demander des réparations

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !