Actualités

Alerte !!! « L’oxygène est inflammable et il y a des risques d’explosion dans les maisons » ( Dr Amath Diouf)

Des privés s’adonnent à la livraison de l’oxygène moyennant 15.000 Fcfa par jour et 20.000 Fcfa à l’installation. Un business lucratif  qui permet de sauver la vie à des centaines de personnes qui sont en détresse respiratoire et qui ne parviennent pas à disposer de place dans les hôpitaux publics.

Toutefois, de l’avis du directeur des infrastructures, de l’équipement et de la maintenance au ministère de la Santé et de l’Action sociale, l’oxygénothérapie à domicile est une pratique dangereuse qui expose les familles.  “L’oxygène est inflammable et il y a des risques d’explosion dans les maisons”, a affirmé Dr Amath Diouf. D’après lui, cela doit être manipulé par une personne assermentée.

A l’en croire, “l’oxygène est gratuit et en quantité suffisante dans les structures publiques“. 

Selon la blouse blanche, les privés qui vendent l’oxygène sont nombreux, il y a une possibilité à vérifier et à encadrer cela, dans la mesure où  le ministère a des fournisseurs d’oxygène dans le privé. “On ne peut pas autoriser que des gens fasse de l’oxygénothérapie dans les maisons“, grogne-t-il. 

PRESSAFRIK

Related posts

Santé/Collectivités territoriales : And Gueusseum et l’Intersyndicale des agents des collectivités territoriales décrètent 96h de grève

waladounyati

Des députés cités dans une affaire de trafic de faux passeports

waladounyati

MATAR CISSÉ (MINISTRE DU PÉTROLE) : «L’ouverture du Cos-Petrogaz à l’opposition et à la société civile est actée»

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !