Actualités

Pluies diluviennes à Dakar : Diamaguène/Sicap-Mbao, Keur Massar, Rufisque et plusieurs autres zones déjà sous les eaux.

Dans la nuit du samedi au dimanche, de fortes pluies ont été notées à Dakar et sa banlieue, inquiétant certaines localités qui commencent à prendre eau de toutes parts. Visiblement, c’est le même scénario que les années précédentes qui se déroule sous nos yeux. 

Ainsi, des quartiers comme Keur Massar, Diamaguène/Sicap-Mbao ou encore Rufisque sont envahis par les pluies. 

Une situation due à plusieurs facteurs notamment, l’assainissement. Les habitants de ces localités très reculées dans la banlieue, dénoncent les travaux souvent inachevés qui favorisent cette stagnation des eaux.

À Keur Massar (Cité Sotrac) ou à la cité Serigne Mansour à Rufisque, les travaux du programme Promovilles est, selon ces habitants l’un des facteurs aggravants des inondations. C’est d’ailleurs pour cette raison que les populations demandent souvent à être impliquées dans ces programmes de développement communautaire qui ont toujours des impacts sur elles.

Ces pluies n’en sont apparemment qu’à leur début et l’on peut s’attendre à d’autres situations similaires que celles notées dans certains de ces 79 quartiers de Diamaguène/Sicap Mbao.
La météo rappelle que ces pluies devront continuer jusqu’à jeudi au moment où les autorités rassurent pour la prise de mesures urgentes…

DAKARACTU

Related posts

Le gendarme qui avait fait irruption chez la mère de Sonko condamné par le Tribunal régional

admin

Nécrologie : El Hadj Malick Sy «Souris» est décédé

waladounyati

Aujourd’hui plus que jamais, le monstre est allergique aux esprits libres (CAP)

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !