International

Joe Biden promet de “pourchasser” les auteurs de l’attentat de Kaboul

Le groupe État islamique a revendiqué, jeudi soir sur le compte Telegram de son agence de propagande, l’attaque qui a frappé quelques heures plus tôt les abords de l’aéroport de Kaboul. Des dizaines de personnes sont mortes dans la capitale afghane, dont au moins 12 militaires américains, a fait savoir le Pentagone. Joe Biden a promis de “faire payer” les responsables.

  • Deux explosions ont eu lieu jeudi 26 août après-midi à Kaboul, l’une à Abbey Gate, à l’aéroport de la capitale, et une autre à l’hôtel Baron, à proximité de l’aéroport.
  • Des dizaines de personnes sont mortes, dont au moins 12 soldats américains sur les 5 200 qui sécurisent encore l’aéroport.
  • Le groupe État islamique a revendiqué l’attaque près de l’aéroport dans un message publié sur le compte Telegram de son agence de propagande.
  • Joe Biden a promis de “pourchasser” et “faire payer” les responsables, tout en indiquant que les évacuations allaient continuer.
  • Depuis Dublin, Emmanuel Macron a déclaré que la France faisait “le maximum” pour tenter d’évacuer “plusieurs centaines” d’Afghans de Kaboul mais sans garantie en raison de la situation sécuritaire “extrêmement tendue” à l’aéroport.

FRANCE24.COM

Related posts

Tête à tête “apaisé” entre Macron et Erdogan en marge du sommet de l’Otan

waladounyati

Afghanistan : l’EI revendique l’attentat sanglant contre une mosquée de Kunduz

waladounyati

11-Septembre: 20 ans après, le World Trade Center entre commémoration et reconstruction

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !