Santé et bien-être

CORONAVIRUS : 11 DÉCÈS ET 44 NOUVELLES INFECTIONS DÉCLARÉS

 Quarante-quatre (44) personnes ont contracté la Covid-19 qui a également causé 11 décès au cours des dernières 24, a rapporté lundi, le Directeur de la Prévention au ministère de la Santé et de l’Action sociale, Mamadou Ndiaye.
’’Sur 2286 tests virologiques réalisés, 44 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 1,92 %’’, a-t-il déclaré, lors du point quotidien sur la situation de la maladie au Sénégal.
Parmi ces nouvelles infections, 6 sont des cas contacts suivis par les services sanitaires et 38 sont issus de la transmission communautaire recensés à Dakar (26) et dans les autres régions (12).
Selon Docteur Ndiaye, 458 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris tandis que 35 cas graves sont pris en charge par les services de réanimation.
Onze (11) décès ont été enregistrés dimanche.
Depuis l’apparition du premier cas du coronavirus au Sénégal, 72.753 personnes ont été testées positives, dont 61.465 guéries, 1760 morts et 9.527 patients encore sous traitement.
Sur le front de vaccination, il a noté que 1.159.369 personnes ont été vaccinées sur toute l’étendue du territoire national depuis le lancement officiel de la campagne en février dernier.
APS

Related posts

Décès dû aux effets secondaires du vaccin AstraZeneca: L’Observateur persiste malgré le démenti du ministère

waladounyati

Bond de 300% des cas de rougeole dans le monde au premier trimestre 2019

admin

Fermeture du bloc opératoire du centre de santé de Kédougou : Deux nouveau-nés sont décédés en cours de route et un autre se trouve présentement en réanimation au service néonatal de l’hôpital régional de Tambacounda.

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !