Sport

Eliminatoires Coupe du Monde 2022 : Les lions surclassent les éperviers

Les hommes d’Aliou Cissé débutent bien ces éliminatoires  en battant les  togolais par deux buts à zéro  avec des réalisations de Sadio Mané (55e minute) et de Abdou Diallo (80e minute).

Une première mi-temps  laborieuse  des lions

L’on a assisté à une première période  assez  terne de l’équipe du Sénégal où les lions ont eu du mal à installer leur jeu face à un bloc d’équipe togolais bien en place. Boulaye Dia et Pape Matar Sarr ont eu l’occasion de faire la différence mais  ils pèchent dans le dernier geste. À  cause du manque de vitesse d’exécution dans leur jeu, les lions ont eu  beaucoup de difficultés à surprendre les éperviers  qui ont bien contenu  l’équipe Sénégalaise dans cette première période. Sadio Mané manque le cadre sur un tir de Boulaye Dia repoussé par  le portier togolais. Le sociétaire de Liverpool manque ainsi  d’ouvrir le score  en cette fin de première période. Manque de rythme, difficulté au plan collectif, l’équipe du Sénégal  livre une première mi-temps en deçà des attentes.

Deuxième mi-temps : les lions montrent un meilleur visage

 

L’équipe du Sénégal  entame la seconde période  avec beaucoup plus de détermination en multipliant les assauts devant les buts togolais. Pape Matar Sarr qui n’était pas dans son match manque son tir dans la surface de réparation à la 53e minute. Il va falloir attendre la 55e minute pour voir les lions ouvrir le score  par l’intermédiaire de Sadio Mané  sur une belle action avec  Boulaye Dia. La domination des Sénégalais continuera tout au long de cette deuxième mi-temps  avec des togolais qui n’ont  jamais été dangereux  dans cette rencontre. Abdou Diallo à la suite d’une action sur  un corner tiré par Moutarou Baldé marque le deuxième but qui scelle définitivement le sort de  la rencontre. Les lions battent ainsi les éperviers  par deux buts à zéro et débutent bien ces éliminatoires. Cependant il reste beaucoup de choses à revoir surtout au plan du jeu…

Alioune Assé Seck

Related posts

Puma n’a toujours pas versé un centime à la FSF : Me Augustin Senghor interpellé

admin

Foot/Mondial-2006: vers un procès contre quatre anciens responsables

admin

Championnats d’Afrique de ​Karaté : Classé 5ème, le Sénégal glane 1 or, 3 argent et 6 bronze

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !