Sport

Éliminatoire mondial 2022 : les lions battent les diables rouges et prennent le large dans le groupe H

Les hommes  d’Aliou Cissé ont entamé la rencontre  au ralentit ce qui a permis au congolais d’être de plus en plus dangereux notamment à la 8e minute heureusement qu’ Edouard Mendy  sauve les meubles en ce  premier quart d’heure.

 Il faudra attendre à la 26e minute pour voir les lions ouvrir le score par l’intermédiaire de Boulaye Dia sur une passe en profondeur de Kalidou Koulibaly.  L’attaquant de Villeréal marque ainsi son premier but sous le maillot national. Ismaïla Sarr manque de doubler la mise à la 37e minute mais la frappe du sociétaire de Watford est repoussée par  le portier congolais en l’occurrence Mafoumbi .

 Les congolais obtiennent un penalty transformé à la 44e minute par Sylvére Ganvoula sur une faute d’Ibrahima Mbaye qui avait fini de bousculer un joueur congolais dans la surface de réparation.  Les deux équipes terminent cette première période par le score d’un but partout.

En deuxième  mi-temps les lions  ont eu  du mal à imposer leur jeu face à une équipe congolaise qui était bien en place. Les entrées en jeu de Saliou Ciss et Krepin Diatta vont permettre aux Sénégalais de prendre le dessus  sur la rencontre avec  beaucoup plus de vitesse dans le jeu. C’est dans cette dynamique qu’Ismaïla Sarr va marquer le deuxième but sur une passe de  Saliou Ciss . Dans la foulée Sadio Mané obtient un penalty après avoir été fauché dans la surface par le gardien Congolais. L’international Sénégalais marque le penalty  et permet  au Sénégal  de gagner la rencontre par trois buts à un.

Grâce à cette victoire les lions prennent la tête du groupe H avec deux victoires en autant de rencontres.  Les lions joueront à domicile  le 6 Octobre prochain contre la Namibie match comptant pour la troisième journée de ces éliminatoires  du mondial  prévu au Qatar entre le 21 Novembre et 18 Décembre 2022 .

Alioune Assé Seck

Related posts

L’Allemagne reprend son championnat, dans le silence et la prudence

waladounyati

Equipe Nationale : Sada Thioub testé positif au coronavirus et forfait pour le rassemblement des Lions !

waladounyati

Les Lions voyageront en Afrique à bord d’Air Sénégal (président Fédération)

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !