Actualités

UN PROGRAMME DE FORMATION AUTOUR DU NUMÉRIQUE LANCÉ JEUDI

Une communauté de formation à l’entrepreneuriat autour du numérique, dénommée “Ak 3FPT, Kaay Jàngg Ngir Entreprendre”, sera lancée jeudi à Guédiawaye (Dakar), en attendant d’être étendue aux 45 départements du Sénégal, a-t-on appris des promoteurs.
Selon un communiqué, cette journée de lancement se tiendra à partir de 9h 30, à l’Espace Sénégal Services (ESS) de Guédiawaye, en face de la mairie de Wakhinane Nimzat.
Un “keynote speech”, une séance de questions-réponses entre bénéficiaires et initiateurs, un partage d’expérience avec les jeunes porteurs de projet, ainsi qu’un “vibrant call to action pour l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes”, seront au menu de cette cérémonie de lancement.
Plusieurs coachs et bénéficiaires (porteurs de projet) seront présents à cette journée de lancement, “les autres, dans leur grande majorité, seront présents en visioconférence à partir des chefs-lieux des 45 départements concernés”, précisent les organisateurs.
Le programme d’accompagnement « Ak 3FPT, Kaay Jàngg Ngir Entreprendre » sera déroulé pour une durée de trois mois, dans les 45 départements du Sénégal”, sur financement du Fonds de financement de la formation professionnelle et technique (3FPT), en partenariat avec l’incubateur CTIC Dakar qui le met en œuvre.
Il “est principalement accueilli au sein” des Espaces Sénégal Services (ESS) dans les chefs-lieux de départements, lesquels “sont ainsi le réceptacle des sessions de formation du programme « Ak 3FPT, Kaay Jàngg Ngir Entreprendre »”.

Le 3FPT est l’organisme gouvernemental “en pointe dans les actions de l’Etat en faveur de la formation et de l’employabilité de tous les acteurs économiques, hommes et femmes, tous âges confondus”.

Les partenaires de CTIC Dakar, pour la mise en œuvre de ce programme « Ak 3FPT, Kaay Jàngg Ngir Entreprendre », sont l’Université Kocc Barma de Saint-Louis (UKB), l’UCAO-ISAE de Thiès et l’UCAO-ISCG de Ziguinchor, selon le communiqué.

APS

Related posts

Sonko défend la laïcité et promet d’institutionnaliser la religion une fois au pouvoir

admin

Sénégal : au moins 580 Nigériens qui mendiaient à Dakar, rapatriés dans leur pays

waladounyati

La rencontre entre Macky Sall et Amadou Ba se tient finalement ce mercredi matin

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !