Actualités

Immigration clandestine: deux frères et leur convoyeur placés en garde à vue

Deux frères ont été interceptés alors qu’ils cherchaient à quitter clandestinement le pays par le Littoral. Après avoir parlé de leur projet à une connaissance qui les a mis en rapport avec M. Traoré, les frères Gassama, habitants à Yeumbeul, sont partis à Mbour rencontrer le convoyeur.

Ce dernier, âgé de 21 ans, a assuré aux frères avoir eu à convoyer plusieurs fois des candidats à l’émigration. Pour prouver ses dires et mettre en confiance ses clients, il leur montre des photos de personnes dans une pirogue.

Pour les frais du voyage, ils ont versé chacun 400.000 FCfa à M. Traoré. Celui-ci leur a remis 10.000 Fcfa en leur suggérant d’aller acheter du scotch afin de coller leur portable pour le protéger de l’eau de la mer durant le voyage.

Finalement, le convoyeur les a plantés au quai de pêche et disparu avec l’argent. Las d’attendre, les frères Gassama lui ont tendu un piège. Ils l’appellent avec un autre numéro lui faisant croire qu’une personne voulait voyager et qu’il avait apporté 400.000 FCfa pour les lui remettre.

Le convoyeur donne rendez-vous à ses victimes. Une bagarre éclate alors entre lui et les frères. Des membres du “Kourel gui”, une association qui veille à la sécurité du quai, les ont aperçus. Ils les conduisent alors au commissariat où ils sont placés en garde à vue.

PRESSAFRIK

Related posts

Investiture de Barthélémy Dias : Ousmane Sonko déchire la charte de la non-violence du cadre unitaire de l’Islam au Sénégal.

waladounyati

Sonko-Adji Sarr : le Doyen des juges ouvre quatre nouvelles pistes

waladounyati

Sénégal: Une baisse du prix de l’électricité attendue en 2023 (ministre)

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !