International

Sierra Leone: au moins 98 personnes tuées dans l’explosion d’un camion-citerne à Freetown

Dans une publication, sur les réseaux sociaux, la maire de Freetown explique qu’un camion transportant du carburant est entré en collision avec un autre véhicule, ce qui a provoqué l’explosion. L’élue ne précise pas le bilan exact des victimes. C’est l’agence nationale de gestion des catastrophes qui a dirigé l’intervention, vendredi soir. « Il y a tellement de victimes, c’est un terrible, terrible accident », a déclaré, sur les lieux, son directeur général.

Mohammed Lamine Cissé, témoin et victime de la catastrophe, a perdu deux de ses enfants. Il témoigne au micro de Kadiatou Diallo, de la rédaction de RFI en fulfulde : « On était assis, ici au carrefour, quand soudain nous avons vu un camion qui roulait à vive allure. Il a heurté un camion-citerne. Vu le choc, il y a eu une fuite d’essence. C’est ce qui est à l’origine de l’incendie. Moi-même j’ai perdu mes deux enfants. Il y a eu tellement de morts qu’on ne peut pas les compter. C’est énorme. Il y avait beaucoup de taxis motos dans la circulation. La plupart des chauffeurs sont décédés. Il y a même le fils de mon frère qui est décédé. Il a été complètement consumé par les flammes. Les personnes brûlées ont été transportées à l’hôpital Connaught. C’est la nuit que les sapeurs-pompiers, avec le concours des  citoyens, ont pu éteindre le feu. J’ai presque tout perdu, même ma voiture. Je n’ai plus rien maintenant. »

Le président Julius Maada Bio, actuellement en Écosse, pour la COP26, s’est exprimé sur Twitter dans la matinée. Il se dit « profondément troublé par cet incendie tragique et les horribles pertes en vies humaines ». Présentant ses condoléances aux familles de victimes, le président promet que son gouvernement fera tout pour soutenir les familles touchées.

RFI

Related posts

Libye: l’épineuse candidature de Saïf al-Islam Kadhafi à la présidentielle

waladounyati

Indonésie : un Boeing 737 disparaît des radars avec plus de 60 personnes à bord

waladounyati

Ouganda: 37 morts (nouveau bilan) dans une attaque contre une école, selon la police

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !