Sport

​Championnat d’Afrique de Karaté: le Sénégal lance sa conquête par 4 bronze et une finale pour l’or

Le Sénégal a décroché en entrée quatre médailles de bronze vendredi et une finale pour l’or, en attendant la suite de la compétition samedi et dimanche au Caire (Egypte).

L’espoir de voir les Karatékas sénégalais faire mieux qu’en 2020 au Maroc est permis au championnat d’Afrique de Karaté, édition 2021 en Egypte. En 2020, le Sénégal avait moissonné une médaille d’or par équipe chez les filles et 10 en individuel.

Les « Lions » et les « Lionnes » ont démarré l’édition 2021 avec 4 médailles de bronze en senior vendredi. En Kumité individuel, Fallou Bèye (60kg) et Ousmane Wilane (-67 kg) se sont parés de bronze.

Oumar Diop et Mame Mariama Ndour ont également décroché le bronze en Kata individuel. Serigne Modou Nguingue (- 75 kg), lui, s’est qualifié en finale de Kumité et visera l’or dans sa catégorie dimanche.
Par contre, Magatte Mbaye (-50kg) s’est incliné dès le 1er tour en kumité, tandis que Khady Sow (-55kg) a perdu sa finale de bronze.

Toujours en kumité individuel, la 2ème journée de ce samedi marquera l’entrée en lice de 7 membres de l’équipe nationale.
 

PRESSAFRIK

Related posts

Allemagne: Dortmund gagne et repousse le sacre du Bayern

waladounyati

Mondial 2019 / Jordanie (79-77) Sénégal : Les lions terminent sans victoire

admin

ELIMINATOIRES CAN 2023 : LES LIONS BATTENT LES ECUREUILS ET PRENNENT LA TÊTE DE LEUR GROUPE

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !