International

Présidentielle 2022 en France: Valérie Pécresse élue candidate du parti LR

Avec 60,95% des voix, la présidente de la région Île-de-France et ex-ministre Valérie Pécresse a été investie candidate du parti Les Républicains à l’élection présidentielle 2022. Éric Ciotti a obtenu 39,05% des voix au second tour de cette élection interne.

Forte de près de 61% des voix, Valérie Pécresse représentera LR lors de la prochaine élection présidentielle française. C’est la première femme à être candidate du parti de la droite à une élection présidentielle, et c’est sous les applaudissements que les militants présents ont accueilli l’annonce faite par le président de la formation, Christian Jacob.

« Merci pour cette audace », a déclaré Mme Pécresse, entourée par les cadres du parti et par l’ensemble des candidats à l’élection. Car c’est avec un score net que la présidente de la région Île-de-France s’est imposée chez les militants de la droite face au député des Alpes-Maritimes, tenant d’une ligne flirtant avec l’extrême droite, comme l’analyse notre envoyée spéciale au congrès LR, Lucile Gimberg.

« Je vais tout donner », a également déclaré la fraîchement élue candidate LR à l’élection présidentielle lors de son discours, sous forme d’adresse aux Français, précisant qu’elle souhaitait rassembler sa famille politique : « Notre unité fait notre force ». « La droite républicaine est de retour », a également clamé Valérie Pécresse, appelant toute la droite à se réunir derrière sa candidature.

RFI

Related posts

Syrie : accord Poutine-Erdogan pour un cessez-le-feu à Idleb

waladounyati

L’UE invite « instamment à la classe politique à prendre rapidement des mesures pour rétablir le calendrier électoral»

waladounyati

Tensions entre Alger et Paris: le président Tebboune ne fera pas «le premier pas»

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !