Sport

Championnats d’Afrique de ​Karaté : Classé 5ème, le Sénégal glane 1 or, 3 argent et 6 bronze

Le junior Talla Razakh Ndiaye (-61 kg) conquiert la médaille d’or en kumité dans sa catégorie.  Voilà le fait majeur côté sénégalais au sortir des Championnats d’Afrique 2021. L’équipe nationale féminine a perdu sa couronne en kumité par équipes.

Le sénior Serigne Modou Nguingue (-75 kg), les juniors Maimouna Niang (-48 kg) et Chérif Konaté (-68 kg) ont permis à l’équipe du Sénégal de mettre dans sa besace 3 médailles d’argent. 
Après Fallou Bèye (-60 kg) et Ousmane Wilane (-67 kg) en kumité individuel, Oumar Diop et Mame Mariama Ndour en kata individuel vendredi, Khady Sow (-55 kg) et Binta Diop (-59 kg) ont finalement porté à 6 le nombre de médailles de bronze remportés par le Sénégal à l’issue de la compétition continentale.

Selon le quotidien sportif « Stades », les « Lionnes » ont perdu en compétition par équipes leur couronne en kumité et se sont finalement consolées avec la médaille de bronze. Quant à l’équipe nationale masculine, elle s’est fait éliminer au premier tour.
Avec 1 médaille d’or, 3 argent et 6 bronze en 2021. Le Sénégal termine à la 5ème place au classement général, derrière l’Egypte, l’Algérie, la Tunisie et le Congo.

PRESSAFRIK

Related posts

Distinction : L’ancienne basketteuse internationale, Mame Maty Mbengue, sélectionnée au Hall All Fame par la FIBA…

waladounyati

Les Jeux olympiques de Tokyo reportés pour cause d’épidémie de coronavirus dans le monde ouvriront le 23 juillet 2021 (organisateurs)

waladounyati

Primes de 50 millions : La Fédération au bord de l’implosion, un partage de “Bouki” dénoncé

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !