Santé et bien-être

CORONAVIRUS : L’ADMINISTRATION D’UNE DOSE DE RAPPEL DE VACCINATION AUTORISÉE (OFFICIEL)

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a autorisé l’administration d’une dose de rappel de vaccination contre la Covid-19, a-t-on appris mercredi.
’’Au terme de la saisine du comité consultatif pour la vaccination et sur la base des recommandations produites, le ministère de la Santé et de l’Action sociale vient de valider l’administration d’une dose de rappel de vaccination contre la Covid-19’’, indique une lettre circulaire adressée aux médecins-chefs et aux gouverneurs de régions.
Selon le document consulté par l’APS sur le compte twitter du ministère, ’’cette dose de rappel sera administrée aux personnes cibles de la Stratégie nationale de vaccination contre la Covid-19’’.
Le ministère ajoute qu’elle ’’sera administrée dans le respect du calendrier vaccinal arrêté et selon les modalités contenues’’ dans une fiche technique annexée à la circulaire en date du 11 janvier 2022.

Six cent quatre personnes ont été infectées par le Covid-19 durant les dernières 24 heures, a indiqué mercredi le ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Le taux de positivité se chiffre à 23, 37 % à l’issue des 2584 tests virologiques effectués à travers le pays, relève le ministère dans son dernier bulletin épidémiologique.
Les 604 nouvelles contaminations qui viennent d’être détectées, comprennent 25 cas contacts suivis, un cas importé et 578 cas issus de la transmission communautaire.
La région de Dakar a enregistré à elle seule 407 nouvelles infections, contre 171 pour le reste du pays.
Le ministère de la Santé révèle que 212 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, tandis que huit cas graves de Covid-19 sont pris en charge dans les services de réanimation.
Le Sénégal ne déplore aucun décès lié au coronavirus au cours des vingt-quatre heures.
Depuis l’apparition de la pandémie de Covid-19 sur son territoire, en mars 2020, le Sénégal a recensé 80.758 cas de coronavirus, dont 74.513 guéris.
La maladie à coronavirus a déjà causé 1.901 décès, et 4.333 personnes sont encore prises en charge dans les structures de santé ou à domicile.
Le pays a déjà vacciné 1.374.628 personnes, dont 1599 l’ont été mardi.
APS

Related posts

La RDC annonce l’utilisation de quatre nouvelles molécules contre Ebola

admin

COVID-19 : QUINZE NOUVEAUX CAS RAPPORTÉS CE MERCREDI

waladounyati

COVID-19 : UNE FORTE HAUSSE DES CONTAMINATIONS

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !