Actualités

Cour d’appel de Tambacounda : Les magistrats affectés, en chômage…

La Cour d’appel de Tambacounda n’est toujours pas fonctionnelle, à 72 heures des élections locales. Étant donné que le ministre de la Justice Me Malick Sall, devant les parlementaires, lors du vote du projet de budget de son département le 11 septembre dernier, avait promis la réception des locaux de la Cour d’appel. Et jusqu’à présent, elle n’est pas fonctionnelle, rapporte la PressAfrik.
 
Selon la même source,  cette localité située dans l’Est du Sénégal, est la seule Cour qui est censée traiter des affaires relevant de la région.  Mais également des recours portant sur les élections locales de dimanche prochain. 
 
En effet, il est quasiment impossible que cette Cour puisse traiter des contentieux électoraux. Car elle n’est pas fonctionnelle, et pour le moment, tous les magistrats affectés sont au chômage.
SENEWEB

Related posts

Le Collectif des familles des victimes des violences politiques exige l’annulation de l’amnistie et la justice pour les victimes

waladounyati

Gamou Tivaouane 2024 : La police nationale déploie un effectif de 3.000 fonctionnaires et un dispositif de 5 postes de police avancés.

waladounyati

LA QUESTION DE LA LÉGALISATION DE L’HOMOSEXUALITÉ, UN DES SUJETS EN EXERGUE

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !