Sport

SADIO MANÉ TAILLE PATRON !

Entre déceptions et succès, Sadio Mané a tout vécu en équipe nationale .Éliminé en match de poule par l’Algérie lors de la CAN 2015, éliminé en quart de finale de la coupe d’Afrique en 2017 par le Cameroun avec un pénalty raté lors des tirs aux buts. Il perd la finale de la CAN 2019 contre l’Algérie qui est devenue la bête noire du Sénégal.
En 2022 il remporte enfin le trophée continental avec la sélection nationale en marquant le tir au but victorieux face à l’Égypte. Pour rappel l’Égypte n’avait plus perdu un match aux tirs aux buts dans une coupe d’Afrique depuis 1984 (demi-finale contre le Nigéria).
Il est passé par toutes les émotions avec les lions comme un certain Lionnel Messi qui a perdu quatre finales avec l’Argentine avant de gagner la copa américa l’année dernière. Le football est ainsi fait, il y a des hauts et des bas. Par ailleurs depuis 2017, le sociétaire de Liverpool est impliqué sur 11 buts en Coupe d’Afrique des nations (8 buts, 3 passes), plus que tout autre joueur sur la période. Et c’est naturellement qu’il décroche le titre de meilleur joueur de la compétition.
Certes le Sénégal a connu des joueurs comme : Matar Niang,Séga Sakho,Christophe Sagna,Mbaye Fall,Jules François Bertrand Bocandé,Tassirou Diallo,Thierno Youm,Oumar Gueye Séne,l’incroyable Baba Touré ,Elhadji Diouf, Khalilou Fadiga ,Mamadou Niang, Henry Camara mais jamais un joueur Sénégalais n’avait atteint une telle régularité surtout dans le haut niveau .
Il est sans doute le meilleur joueur Sénégalais de tous les temps !
Alioune Assé Seck

Related posts

CAN U17 : le Sénégal bat la Somalie et fait le carton plein

waladounyati

Préparation Mondial U17 : Les Lionceaux étrillent le Panama pour débuter (4-0)

waladounyati

Penalty raté face au Psg : Mbaye Diagne solde ses comptes avec le coach du Fc Bruges

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !