International

Crise ukrainienne: les Occidentaux ne voient pas de désescalade russe

Contrairement aux annonces de Moscou, les Occidentaux affirment ce mercredi 16 février ne pas constater de retrait des soldats russes aux frontières de l’Ukraine.

Après la prudence, le scepticisme. Tandis que Moscou a annoncé hier le début d’un retrait partiel de ses soldats massés aux frontières de l’Ukraine, les Occidentaux disent ne voir aucun signe de désescalade russe. La menace russe « est là, elle est réelle », a ainsi affirmé le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken à la chaîne ABC, assurant voir « des forces qui seraient à l’avant-garde d’une éventuelle agression (…) qui continuent d’être massées à la frontière ».

« Il apparaît que la Russie continue de renforcer sa présence militaire », a indiqué en écho le patron de l’Otan Jens Stoltenberg au début d’une réunion avec les ministres de la Défense de l’Alliance à Bruxelles. Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a assuré que la Russie concentrait toujours « autant de forces » autour de l’Ukraine et que les annonces de retrait d’unités russes devaient encore être « vérifiées ».

RFI

Related posts

Israël reconnaît officiellement la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental

waladounyati

Israël: dans les localités arabes, la violence a fait 100 morts depuis le début de l’année

waladounyati

À Bruxelles, Angela Merkel plaide pour la solidarité européenne

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !