Education et formations

Grève des enseignants : le collectif des gouvernements scolaires annonce une marche jeudi

Plus de deux mois, les élèves des établissements publics n’ont pas fait cours. Avec l’appui du mouvement “Frapp dégage”, ces élèves regroupés au sein du collectif des gouvernements scolaires, ont fait face à la presse ce lundi pour exprimer leurs inquiétudes.
 
Ils ont d’abord dénoncé et fustigé la répression des limiers sur les camarades, lors de leur rassemblement à la Place de la Nation. Selon Guy Marius Sagna, une lettre de marche pacifique sera déposée auprès du préfet de Dakar au nom du mouvement “Frapp Dégage” pour soutenir les élèves dans leur plan d’action.
 
Le collectif des gouvernements scolaire, par le biais de leur président, Abdoulaye Gora Mbacké, a demandé au gouvernement du Sénégal de prolonger la date des examens de Baccalauréat qui sont fixées le 27 juin prochain et la réduction du programme.
 
Il a pointé du doigt la responsabilité de l’Etat sur les grèves répétitives. « L’Etat du Sénégal est le responsable de la crise scolaire », a-t-il dit, face à la presse.
 
Pour poursuivre leur plan d’action, le collectif des gouvernements scolaires organise une marche le jeudi, du rond-point Ngor jusqu’à UNESCO (Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture), pour le retour en classe des enseignants.

PRESSAFRIK

Related posts

DES SYNDICATS DU MOYEN SECONDAIRE ANNONCENT UNE NOUVELLE SÉRIE DE GRÈVES

waladounyati

Décrets d’application des textes universitaires : Cheikh Oumar Anne donne rendez-vous d’ici fin mai

waladounyati

L’Onecs dénonce le débauchage de «ses » enseignants par le ministère de l’Education nationale

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !