International

«Instrument obéissant» de l’Occident et «russophobe» : la Russie charge le Conseil de l’Europe

La porte-parole de la diplomatie russe a déclaré que l’organisation était «en train de perdre sa raison d’être» à cause de «l’activité russophobe des Occidentaux», et que Moscou rejettait le «tutorat de Bruxelles en matière de droits humains». Le 18 mars, la Russie a accusé  le Conseil de l’Europe – qui l’a exclue officiellement deux jours plus tôt – d’être un instrument «russophobe» au service des Occidentaux, en assurant rejeter le «tutorat de Bruxelles en matière de droits humains».

«En raison de l’activité russophobe des Occidentaux, cette structure est en train de perdre sa raison d’être», a déploré dans un communiqué la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova. 

«En plaçant le service des intérêts du bloc au-dessus de ses propres objectifs statutaires, le Conseil de l’Europe a été transformé en un instrument obéissant de l’Union européenne, de l’OTAN et de leurs satellites», a-t-elle poursuivi, avant de souligner que la Russie avait «attiré à plusieurs reprises l’attention sur les failles systémiques dans le travail des institutions du Conseil de l’Europe – y compris la CEDH – leur tendance à politiser les droits de l’homme en faveur des intérêts de l’Occident».

RT FRANCE

Related posts

Niger : l’espace aérien à nouveau ouvert aux vols civils…

waladounyati

Burkina: au moins 51 soldats tués lors d’une attaque vendredi

waladounyati

Israël dit avoir proposé au Hamas «une option» pour un prolongement de la trêve

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !