International

Alger n’écarte pas une révision à la hausse des prix du gaz pour l’Espagne

Le groupe pétro-gazier public algérien Sonatrach a annoncé qu’il n’écartait pas de revoir les prix du gaz avec son client espagnol. Cette annonce survient après un coup de froid entre Alger et Madrid sur la question du Sahara occidental.

Dans une interview le 1er avril à l’agence de presse algérienne APS, Toufik Haddar, le PDG du groupe pétro-gazier public algérien Sonatrach, a annoncé que l’Algérie n’excluait pas une révision des prix du gaz pour l’Espagne dans un contexte de tensions diplomatiques entre Alger et Madrid. 

«Depuis le début de la crise en Ukraine, les prix du gaz et du pétrole explosent. L’Algérie a décidé de maintenir, pour l’ensemble de ses clients, des prix contractuels relativement corrects. Cependant, il n’est pas exclu de procéder à un “recalcul” des prix avec notre client espagnol», a-t-il ainsi indiqué. 

RT FRANCE

Related posts

Mali: le gouvernement prépare le référendum constitutionnel avec les partis qui le souhaitent

waladounyati

Deux mois de guerre entre Israël et le Hamas, une éternité pour les Gazaouis

waladounyati

Niger : nouvelle attaque jihadiste contre l’armée près de Diffa

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !