Actualités

L’AÏD-EL-FITR CÉLÉBRÉ PAR LA GRANDE MAJORITÉ DES MUSULMANS AU SÉNÉGAL

 L’Aïd-el-fitr ou Korité, la fête marquant la fin du jeûne musulman, a été célébrée ce lundi par la grande majorité des musulmans sénégalais.
A Dakar, le chef de l’Etat, Macky Sall, a assisté à la prière organisée à cet effet à la Grande Mosquée de Dakar, qui était restée fermée pendant deux ans, à cause du Covid-19. Cette prière s’est déroulée sous la direction de l’imam El Hadj Moussa Samb.
A son arrivé dans le lieu de culte, le président Sall a été accueilli par le ministre de l’Intérieur Antoine Diome,le ministre de la Pêche et maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye, le gouverneur de la région de Dakar, Al Hassane Sall, et les responsables de la Grande Mosquée.
Plusieurs autres personnalités, dont le Grand Serigne de Dakar Abdoulaye Mactar Diop, ont aussi assisté à la prière.
La commission nationale de concertation sur le croissant lunaire a annoncé dimanche soir, que ce lundi a été retenu pour célébrer la fête de la Korité. Selon la CONACOC, la lune a été aperçue dans plusieurs localités du pays.
Dimanche, une partie des fidèles musulmans sénégalais a célébré l’Aïd, à l’appel de la Coordination des musulmans du Sénégal.
La prière de la Korité a été accomplie dans plusieurs villes du Sénégal, dont Dakar, la capitale, où cet office religieux a été dirigé à l’Université Cheikh-Anta-Diop (UCAD) par l’imam Omar Sall.
APS

Related posts

Attaque de l’usine d’eau de Tieudéme : Un déficit de 12 000 m3 prévu pour Dakar, 03 individus arrêtés, la sécurité corsée…

waladounyati

Violences politiques : les gérants de station-service crient leur ras-le-bol

waladounyati

Échauffourées à Dougar: 19 manifestants placés sous mandat de dépôt

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !