Actualités

Y’en a marre exprime son soutien à Gana Gueye et invite les autorités à faire de même

Le mouvement Y en a marre apporte son soutien “sans réserve” à Idrissa Gana Gueye et dénonce avec vigueur cette diabolisation dont il est victime, suite de ne pas porter le maillot de son club PSG, aux couleurs des LGBTQ.

« Suite à un prétendu refus de prendre part au match que son club, le PSG, a joué samedi dernier contre Montpellier, notre compatriote Idrissa Gana GUEYE fait l’objet d’attaques des plus virulentes d’une certaine presse, de personnalités politiques françaises, d’associations et militants de la cause LGBTQ+», rappellent Alioune Sané et ses camarades dans un communiqué.
De plus en plus, le mouvement a noté cette forte tendance à vouloir faire du sport un instrument politique visant à imposer une certaine vision du monde. Gana Gueye, s’il s’avère qu’il s’est abstenu de prendre part à cette journée de promotion de la cause LGBTQ, est resté en phase avec ses propres croyances, us et coutumes, et donc bénéficie du soutien total de son peuple», explique Y en a marre.
Pour rappel beaucoup de sportifs sont sanctionnés pour avoir manifesté un soutien au peuple palestinien persécuté, rappellent-ils. Aussi, dans presque tous les stades européens, des joueurs africains subissent tous les week-end, des actes racistes sans qu’il n’y ait de réelles mesures ou sanctions à l’encontre des auteurs.
Y en a marre engage également les autorités sénégalaises, en l’occurrence le Ministère des sports et la fédération sénégalaise de football, à apporter un soutien officiel à Gana dans ces “moments difficiles”.
PRESSAFRIK

Related posts

Affaire « Sweet Beauté »: Me Elhadj Diouf, avocat de Adji Sarr interjette appel

waladounyati

Mbodiène : deux pirogues chargées de faux médicaments et de cuisses de poulet impropres à l’alimentation interceptées

waladounyati

Qui est Marie Khémesse Ngom Ndiaye, la nouvelle ministre de la santé et de l’action sociale ?

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !