Actualités

Tournée dans le Sud : Macky Sall annule son voyage en Casamance.

Prévue les 17 et 18 juin dans le Sud du pays, le président Macky Sall a annulé la tournée économique qui devait l’amener à Kolda et Sédhiou pour des séries d’inaugurations et lancements de travaux d’infrastructures. 

Selon le Quotidien qui donne l’information dans sa parution du jour, « les plans du chef de l’État ont été bousculés par le Code électoral. Lequel, en son article L.61, interdit, « toute propagande déguisée », durant les 30 jours précédant l’ouverture officielle de la campagne électorale. Les tournées à caractère économique étant assimilées par le texte « à des propagandes ou campagnes déguisées ».

La période de précampagne, en vue des législatives du 31 juillet prochain, a démarré depuis le 10 juin. Jusqu’à l’ouverture officielle de la campagne électorale le 9 Juillet à minuit. Durant cette période, les états-majors en compétition doivent rester discrets…

DAKARACTU

Related posts

Projet de dépollution de la Baie de Hann : le maire de Thiaroye sur mer dénonce l’exclusion de sa commune du comité de pilotage

waladounyati

LES QUOTIDIENS METTENT EN EXERGUE DES QUESTIONS SOCIALES ET DES FAITS DIVERS

waladounyati

Saisies de cocaïne : le message du DG des douanes aux dealers

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !