Actualités

Effondrement d’un bâtiment à la Medina : un mort et 5 blessés

Un drame s’est produit ce mercredi en début d’après midi à la Médina, un quartier situé au cœur de la capitale sénégalaise. La dalle d’une maison abritant un Daarra, sise à la rue 39 angle 9 s’est affaissée faisant un mort de 5 blessés. 

La victime, une fille âgée de 17 ans, du nom de Rokhaya Dieye, communément appelée maman. Sous le choc, son oncle qui a réussi à faire sortir les blessés des décombres, raconte : « Le plafond s’est effondré au moment où Rokhaya descendait des escaliers. Lorsque j’ai entendu un grand bruit, j’ai couru et j’ai fait irruption dans le bâtiment. J’ai trouvé mon neveu et la mère de la victime sous les décombres. Et au moment où j’essayais de les aider, l’autre partie du bâtiment s’est affaissée sur moi et sur un ami qui s’en est tiré avec une fracture à l’épaule ». 

Les blessés ont été évacués à l’hôpital Abass Ndoa de Dakar. 

Le bâtiment en question est en cours de démolition. Plusieurs autorités dont le préfet de Dakar, le maire de la localité Bamba Fall ainsi que la gendarmerie ont effectué le déplacement sur place. 

Ce drame ramène la question des bâtiments menacent ruiné à la Medina longtemps décriés par les habitants qui vivent quotidiennement dans la peur. 

En Avril 2021, PressAfrik avait fait un reportage sur les 112 bâtiments menacent ruine à la Médina pour sonner l’alerte. 

PRESSAFRIK

Related posts

Assassinat de Bassirou Mbaye : comment l’imam a planifié le crime

waladounyati

LE RECOURS DE L’OPPOSITION CONTRE LES MODIFICATIONS DU CODE PÉNAL, UN DES SUJETS AU MENU

waladounyati

REVUE DE PRESSE :DIVERS SUJETS FONT LA UNE DES JOURNAUX, CE SAMEDI

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !