Actualités

Mort d’Idrissa Goudiaby: la famille s’oppose à une troisième autopsie et demande la restitution du corps

Le corps de Idrissa Goudiaby, le taximan tué le 17 juin dernier à Ziguinchor, lors de la manifestation interdite de la coalition Yewwi Askan Wi ( Yaw), “risque d’être totalement décomposé” s’il dure encore à la morgue. L’alerte a été sonnée par l’avocat de la famille du défunt, Me Amadou Diallo qui rappelle que M. Goudiaby est mort il y a de cela 40 jours. Selon la robe noire, la troisième autopsie demandée par le procureur de la Ziguinchor après la sortie des résultats de la contre-expertise, “met la famille dans une sorte de détresse supplémentaire”.

Le procureur de Ziguinchor a demandé une troisième autopsie sur le corps de Idrissa Goudiaby suite la publication des résultats de la contre-expertise qui attestent que le taximan a été “par balle” contredisant la première autopsie qui évoquait un décès par objet contondant et tranchant.

La famille du défunt qui s’oppose à cette troisième autopsie, demande la restitution du corps de la victime pour son inhumation en vertu des rites musulmans.

« En sollicitant une troisième expertise, le procureur met la famille dans une sorte de détresse supplémentaire. Cela fait 40 jours qu’elle n’est pas entrée en possession du corps de son enfant. La famille veut faire son deuil, elle veut enterrer Idrissa Goudiaby conformément au rite musulman qui implique un bain rituel », a déclaré  Me Amadou Diallo.

L’avocat qui tire la sonnette d’alarme, a informé que le corps pourrait complètement se décomposer. « Il semble que les conditions de conservation du corps au niveau de Ziguinchor ne permettent pas, si elle se prolonge davantage, de faire bénéficier à Idrissa Goudiaby un enterrement conforme à sa religion puisqu’à Ziguinchor toutes les morgues sont à température positive et ne permettent pas la congélation du corps », a-t-il fait savoir au micro de la Tfm.

PRESSAFRIK

Related posts

MACKY SALL A QUITTÉ DAKAR À DESTINATION DE PARIS

waladounyati

LES NOUVELLES MODIFICATIONS APPORTÉES AU CODE PÉNAL, OBJET DE DÉBAT

waladounyati

POMPEO SALUE LA SIGNATURE D’ACCORDS DE PARTENARIAT AVEC LE SÉNÉGAL

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !