Politique

Présidence de l’Assemblée nationale: Wade et Sonko s’accordent sur Lamine Thiam

Les tractations souterraines vont bon train en attendant l’installation de députés de la 14éme Législature prévue le 12 septembre prochain. En effet, au niveau de la coalition Wallu-Sénégal,  Me Abdoulaye Wade a choisi son candidat pour la présidence de l’Assemblée nationale.

D’après le journal du groupe Emédia-invest, le secrétaire national du parti libéral, a désigné Mamadou Lamine Thiam pour diriger la deuxième institution de la République. Wade a fait la proposition hier, dimanche, aux membres du Comité directeur de son parti venus lui rendre visite.

«Je ne vois pas pour la prochaine Législature un homme plus expérimenté que Mamadou Lamine Thiam pour diriger l’Assemblée nationale, a tranché l’ancien président de la République. Il a la légitimité politique, car c’est un maire, il a aussi l’expérience parce qu’il fut deux fois questeur de l’Assemblée nationale et c’est un enseignant.»

Le pape du Sopi ajoute : «C’est le meilleur candidat. Être questeur de l’Assemblée nationale n’est pas une mince affaire. C’est un poste très important.»

Dans cette même vaine, Ousmane Sonko, membre de la Conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi veut aussi Lamine Thiam aussi perchoir, affiche « Le Quotidien » à sa Une.

PRESSAFRIK

Related posts

Gibraltar, ultime obstacle à un accord global sur le Brexit

admin

Assemblée Nationale : quand les élus du peuple se transforment en bras armée de l’exécutif

admin

Brexit: le Parlement britannique se donne du temps, sans sortir du brouillard

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !