Sport

Appartements offerts aux Lionnes du Basket : les clés ont disparu

Championnes d’Afrique en 2015 à Yaoundé, les Lionnes attendent, depuis maintenant sept ans, leur logement offert par le président de la République, Macky Sall, dans le nouveau Pôle urbain de Diamniadio.

Reçus par le président de la République, après leur 11e sacre continental de 2015 au Cameroun, chaque joueuse ainsi que les membres techniques et médicaux se verront offrir par Macky Sall « un appartement F4, situé à Diamniadio, d’une valeur de 20 millions plus une enveloppe de 10 millions ». Quant aux autres membres de la délégation sénégalaise présents à Yaoundé, ils recevront aussi une prime de 10 millions FCFA chacun.

Sept ans après, les championnes d’Afrique attendent toujours les clés de leur logement promis par le chef de l’Etat. Les clés des appartements toujours introuvables sont portées disparues, renseigne SourceA, dans sa parution du jour.

Pourtant, en juillet 2016, le ministre des Sports, Matar Ba, avait clairement indiqué que la nouvelle Cité des Lionnes du basket allait être livrée au mois d’octobre de la même année.

Selon certaines sources proches du dossier, le retard dans la livraison des logements serait lié à un « problème d’assainissement dans la zone ». D’ailleurs, poursuit un de nos interlocuteurs, il s’agirait d’un sérieux problème qui indispose les riverains de la zone. Même si certains édifices comme le Palais des Sports, Dakar Arena, le Centre international de conférence Abdou Diouf (Cicad) et aussi la Sphère ministérielle parviennent à trouver une solution alternative pour faire face au problème. Reste à savoir quand est-ce que les propriétaires des « Résidences de l’espoir » pourront dormir sous leur toit.

PULSE.SN

Related posts

Battu à Madrid, Liverpool a été impuissant

waladounyati

CHAN 2023 : Le Sénégal remporte son dernier match de préparation contre le Congo et se rassure

waladounyati

LA CAF VEUT CONVAINCRE LES FÉDÉRATIONS DE CHOISIR DES COACHS LOCAUX

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !