Sport

Coupe du Monde 2022 : faire mieux que la génération 2002

Le Mondial va débuter dans quelques jours (20 Novembre-18 Décembre 2022). 32 équipes vont aller à la conquête de ce trophée tant convoité. Les lions sont logés dans le groupe A avec : la Hollande, le Qatar et l’Equateur, une poule plus ou moins équilibrée.

Le Sénégal va peut-être jouer ses deux premiers matchs sans Sadio Mané le maître à jouer de cette équipe. Ce qui risque de bouleverser les plans d’Aliou Cissé qui a construit son jeu autour du sociétaire de Bayern Munich

Les hommes d’Aliou Cissé vont affronter la Hollande lors de leur première sortie dans ce mondial. Une rencontre qui pourrait être décisive pour la suite de la compétition. Pour rappel, le pays de Johan Cruyff a participé 10 fois à la Coupe du Monde et perdu trois finales (1974, 1978, 2010). C’est une très grande nation de Football qui a perdu son lustre d’antan au file des années.

Ce n’est plus les Pays Bas des Van Basten, Denis Bergkamp, Kluivert, Rubben etc. Mais cette équipe entrainée par l’expérimenté Louis Van Gaal dispose de très  bons joueurs comme Virgil Van Djik, Matthijs de Ligt Memphis Depay,  Frenkie de Jong, et le jeune Xavi Simons qui est en train de faire un bon début de saison avec le PSV Eindhoven.

En deuxième match les hommes d’Aliou Cissé feront face au pays organisateur, le Qatar qui va jouer devant son public. Une rencontre qui ne sera pas de tout repos pour les champions d’Afrique.

Le Sénégal jouera son dernier match de poule contre l’Équateur qui en est à sa troisième participation à la Coupe du Monde ( 2002, 2006,2014) . En effet la TRÍ ( surnom de l’équipe équatorienne) est une équipe très difficile à manier avec des joueurs endurants voire très physiques. Les argentins en savent quelque chose…

En tout cas bonne chance aux lions qui devront faire mieux que la génération 2002 afin d’entrer un peu plus dans l’histoire.

Alioune Assé Seck

Related posts

Violence au stade Leopold Sedar Senghor: La ligue pro va ouvrir une enquête !

admin

Mondial Qatar 2022 : Un arbitre sénégalais sélectionné par la Fifa

waladounyati

Avenir à la tête de la sélection : Aliou Cissé pourrait continuer l’aventure avec les « Lions » (Stades)

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !