Sport

Ligue 1 : Guédiawaye FC retrouve le fauteuil du leader, TFC corrige Casa Sports

En écrasant Génération Foot (1-3) dimanche, Guédiawaye FC retrouve le fauteuil du leader à la suite de la défaite du Casa Sports devant Teungueth FC (2-4). Diambars peut éjecter GFC de la première place en cas de succès face à l’AS Douane, ce lundi, en clôture de la neuvième journée.

Après avoir repris son fauteuil de leader grâce à sa victoire 3-1 sur Guédiawaye FC mercredi dernier en marge de la 8e journée, le Casa Sports qui se déplaçait à Ngalandou Diouf a lourdement chuté (2-4) contre le Teungueth FC 7e du championnat avant cette rencontre.

Pour Teungueth FC, 7e du championnat avant cette journée et après la défaite subie contre l’AS Pikine (2-0), ce succès est synonyme d’un bond en avant dans le tableau. Même si toutes les rencontres se disputaient au même moment, Guédiawaye FC qui accueillait Génération Foot au stade Ibrahima Boye a sans doute eu échos du résultat en temps réel du Casa Sports. Maitres du jeu et de la Ligue avant que le Casa Sports ne les dépossède du fauteuil de leader du championnat à l’occasion de la dernière journée, les crabes de GFC se sont rattrapés cette fois ci en obtenant une victoire.

Opposés aux grenats de Génération Foot, les hommes de Souleymane Diallo n’ont pas laissé échapper les trois points. Ils se sont ainsi défaits du club académicien sur le score de 3-1.

Avec cette 4e défaite de la saison, Génération Foot est désormais sixième au classement. Après avoir subi sa première défaite dans le championnat il y’a quelques jours, Sonacos a concédé le match nul et vierge contre Dakar Sacré Cœur alors que le Stade de Mbour (10e) a battu la Linguère 2-1. Dernier au classement, le Cneps Excellence a fait match nul deux buts partout contre l’US Gorée au stade Maniang Soumaré. Avec six défaites et trois matchs nuls après 9 journées, le club thiéssois n’a toujours pas remporté le moindre match cette saison dans sa quête de maintien en ligue 1.

Jaraaf / AS Pikine interrompu à cause de la violence

Le match interrompu après des échauffourées en tribunes ! Le match entre Jaraaf et AS Pikine a été interrompu à un quart d’heure de la fin. Ce sont les hommes de Youssouph Dabo qui menaient au score à la 22e minute de jeu, mais des échauffourées ont eu lieu entre supporters dans les gradins du stade Iba Mar Diop obligeant l’arbitre a arrêté la rencontre avant la fin. Des jets de projectiles ont eu lieu sur la pelouse et l’arbitre de la rencontre a pris la décision de ne pas poursuivre le match. Pour le moment, la Ligue Sénégalaise de Football Professionnelle n’a pas pris en compte le résultat de ce match. Jaraaf est 9e au classement et Pikine pointe au 6e rang de la ligue.

La 9ème journée sera clôturée ce lundi au stade Ibrahima Boye avec AS Douane (13ème, 6 pts) / Diambars (3ème, 15 pts) dans un choc des extrêmes.

PRESSAFRIK

Related posts

Elimination des clubs sénégalais dans les différentes compétitions africaines : le football local dans un mal profond

admin

Le Japon a proposé un report d’un an des JO de Tokyo-2020

waladounyati

“Personne” ne sait quand le foot reprendra, assure Infantino

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !