International

Dakar et Paris vont signer prochainement ‘’un accord-cadre’’ dans les domaines de la mobilité et de la sécurité (officiel)

Le Sénégal et la France vont signer ‘’dans les prochains mois à Paris’’ un accord-cadre dans les domaines de la mobilité et de la sécurité, a annoncé, mardi à Dakar, le ministre français de l’Intérieur.

Gérald Darmanin a entamé, mardi, une visite à Dakar, ‘’à la demande’’ du président français Emmanuel Macron, dit-il, afin de ‘’continuer à faire vivre le partenariat franco-sénégalais dans les domaines de la sécurité intérieure, des questions migratoires et de la gestion des grands événements sportifs’’.

Il s’est rendu au ministère de l’Intérieur où il s’est entretenu avec son homologue sénégalais Antoine Félix Diome.

‘’Avec mon homologue sénégalais Antoine Diome, nous sommes convenus de renforcer davantage notre coopération dans les domaines de la mobilité et de la sécurité. Nous signerons un accord-cadre sur l’ensemble de ces thématiques dans les prochains mois à Paris’’, a-t-il déclaré sur twitter.

Ce mardi, il a visité le centre de dépôt de demande de visas de Dakar.

‘’Nous sommes attentifs à ce que les Sénégalais qui souhaitent se rendre en France puissent déposer leurs demandes de visas dans de bonnes conditions. Bravo aux agents du consulat de France’’, a-t-il dit.

Gérald Darmanin aura un entretien avec le Premier ministre Amadou Ba, selon une source informée.

A 14h, il est prévu ‘’une séquence’’ au stade Iba Mar Diop dans la perspective des Jeux Olympiques de la Jeunesse, à laquelle la presse est conviée.

APS

Related posts

Uhuru Kenyatta, premier chef d’État africain reçu à la Maison Blanche par Joe Biden

waladounyati

Des pays européens négocient avec l’Iran pour rouvrir le détroit d’Ormuz

waladounyati

Mali : L’UNESCO condamne le meurtre du journaliste d’Abdoul Aziz Djibrilla

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !