Actualités

Un Conseil interministériel sur la sécurité routière, lundi

Le Premier Ministre Amadou Ba va présidera, lundi, à partir de 16 h 30, un Conseil interministériel consacré à la sécurité routière, informe son cabinet dans un communiqué reçu, dimanche, à l’APS.

La rencontre aura lieu à la Résidence du petit palais, ajoute la même source.

Le Conseil interministériel a été convoqué suite à un accident d’une rare violence qui s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche à Kaffrine (centre), faisant 41 morts et près de 80 blessés, selon un premier bilan de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers.

Un peu plus tôt dans la journée, le président de la République Macky Sall avait annoncé un ‘’deuil national de trois jours”, à partir de lundi.

Il avait également évoqué la tenue à la même date, d’un Conseil interministériel pour la ‘’prise de mesures fermes sur la sécurité routière et le transport public des voyageurs”.

”Je suis profondément attristé par ce tragique accident routier et j’adresse mes condoléances émues aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés”, a écrit Macky Sall sur son compte twitter.

APS

Related posts

L’arrestation de Sanna Manjang, Ex-Officier des « Junglers », serait Liée à un vaste réseau de trafic de bois et de charbon en Casamance

waladounyati

Rencontre avec les Syndicats : « J’espère que le sens de la responsabilité sera au rendez-vous chez le gouvernement» ,Zahra Iyane Thiam

waladounyati

Communiqué de presse: La Tournée Nationale 2022 de Seydi Mouhamed El Cheikh à Rosso

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !