International

Mauritanie: le Président dissout l’Assemblée nationale, des élections fixées le 13 mai

En Mauritanie, le mandat des députés s’achève en août prochain, mais un accord entre les différentes forces politiques avait acté la tenue d’élections anticipées pour éviter la saison des pluies, certaines régions devenant difficiles d’accès.

L’annonce de la tenue des élections le 13 mai a été faite par le ministre de l’Intérieur Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine à la suite d’un Conseil des ministres exceptionnel. Lors des prochaines élections législatives, le nombre de députés passera de 157 à 176, a par ailleurs indiqué l’agence de presse officielle mauritanienne 

Opposition divisée
Le camp au pouvoir du Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani disposait dans l’Assemblée dissoute d’une majorité confortable. Il fera face au mois de mai à une opposition divisée.

L’actualité politique mauritanienne est aussi marquée par le procès de l’ex-président Mohamed Ould Abdelaziz, jugé pour avoir abusé de son pouvoir, au côté de deux anciens Premiers ministres, d’anciens ministres et hommes d’affaires. Suspendu pour des querelles de procédures, le procès reprendra le 20 mars.

PRESSAFRIK

Related posts

Meurtre de Jamal Khashoggi: le témoignage de la fiancée du journaliste au premier jour du procès

waladounyati

Présidentielle ivoirienne: les députés RHDP appellent Alassane Ouattara à se représenter

waladounyati

Mali: quand l’organisation Cédéao durcit le ton contre la transition

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !