Sport

Basket : L’UNBS et le CRBS fustigent la gestion de Maître Babacar Ndiaye et son équipe

L’Union des Anciens Basketteuses et des Basketteurs du Sénégal (UNBS) et la Convergence pour le Renouveau du Basket Sénégalais (CRBS) ont tenu ce matin une conférence  de presse pour déplorer l’état actuel du Basket Sénégalais qui a fortement régressé après avoir régné pendant des décennies en Afrique.

Selon Mathieu Faye ancien champion d’Afrique, membre du Hall Of Fame de la FIBA : « toute la famille du basket s’est réunie pour alerter l’opinion  sur la situation désastreuse dans laquelle se trouve le basket Sénégalais »

Pour lui : « il nous faut une fédération avec une direction technique forte avec des tâches bien précises et l’accent mis sur la petite catégorie. »

Par ailleurs l’ancien international  estime que la  troisième candidature de Maitre Babacar Ndiaye, actuel Président de la Fédération Sénégalaise de Basket est illégitime  car : « Babacar Ndiaye a modifié illégalement les textes après ses deux mandats étant donné qu’il n’y a pas eu une assemblée générale au moment de la modification de ces textes. Il faut aussi que cette modification  soit avalisée par le Ministère des Sports et le Ministre de l’Intérieur, ce qui n’a pas été le cas. »

Même son de cloche pour Nathalie Sagna , ancienne championne d’Afrique qui appelle  aussi l’actuel président de la FSBB à quitter son poste . Selon elle  « Maitre Babacar Ndiaye et son équipe doivent quitter la fédération. Car ils ne sont là que pour leurs intérêts crypto personnels.»

Pour l’ancienne championne d’Afrique : « l’actuel président de la fédération Sénégalaise de Basket doit démissionner parce qu’il a été épinglé par le rapport de la Cour des Comptes. Et en plus il n’a jamais fait de bilan. »

Dans ce sillage, Pathé Keita Président de Guédiawaye Basket Académy  et Coordonnateur du CRBS  déclare que : « le bureau sortant sait qu’il ne peut pas organiser d’élections. Et la nomination d’un Secrétaire Général de la Fédération Sénégalaise de Basket-Ball  par le Ministère des Sports, sans prise en compte de leurs «nouveaux textes», prouve qu’ils sont dans l’illégalité »

L’Union des  Anciens Basketteuses et Basketteurs du Sénégal n’a  pas manqué de condamner avec la plus ferme énergie les attaques et les propos injurieux tenus à l’encontre de Mathieu Faye de la part de la Fédération à travers un communiqué publié hier.

Alioune Assé Seck

Related posts

CHAN 2023 : Le Sénégal démarre bien à Annaba, face à la Côte d’Ivoire …

waladounyati

LE SÉNÉGALAIS AMADOU DIAW REMPILE À LA PRÉSIDENCE DE L’ASSOCIATION DES ENTRAÎNEURS D’AFRIQUE

admin

Afrobasket féminin 2023 : la préparation des « Lionnes » démarre ce lundi

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !