International

Tunisie: tension à Sfax après la mort d’un Tunisien poignardé lors de heurts avec des migrants

Des pneus brûlés en signe de colère barrent la route où est mort Nizar Ben Brahim Amri : ce Tunisien a été poignardé, selon des témoignages, par trois migrants subsahariens. La ville de Sfax est sous tension ce mardi 4 juillet. Depuis quinze jours, différentes échauffourées ont eu lieu dans la ville entre migrants et habitants

« Trois suspects »

Faouzi Masmoudi, porte-parole du tribunal de Sfax, fait le point sur la situation : « On a ouvert une enquête, le juge d’instruction s’est chargé de cette enquête pour homicide volontaire. Il y a trois suspects, qui sont maintenant en garde à vue et l’enquête se poursuit. »

Ces tensions ne sont pas nouvelles. Fin mai, un migrant subsaharien a été poignardé dans son domicile par un groupe de jeunes Tunisiens. Et ce week-end, plusieurs affrontements entre Tunisiens immigrants ont mené à des interpellations.

Respecter la loi

L’escalade est encore visible mardi soir. Pendant la nuit, des camions sécuritaires du sud et du nord de la Tunisie sont venus en renfort pour évacuer de leur maison certains migrants menacés de représailles. D’autres ont été emmenés dans des bus, escortés par la police vers une destination inconnue : des ONG craignent qu’ils ne soient déportés vers la frontière libyenne.

Le président de la République, Kaïs Saïed, a déclaré mardi soir dans un communiqué que la situation à Sfax n’est pas normale et qu’il faut imposer le respect de la loi.

RFI

Related posts

Covid-19 : un couvre-feu à 18h00 envisagé en France à partir du 2 janvier dans certains territoires (Olivier Véran)

waladounyati

Bulgarie: fin de crise politique avec l’annonce d’un gouvernement de coalition inédit

waladounyati

Invalidation du décret n° 2024-106 du 03 février 2024: Le Quai d’Orsay se joint au Conseil constitutionnel

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !