Actualités

Tamxarite au Sénégal: c’est finalement la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 juillet

Changement dans la programmation de la date de la célébration de la fête d’Achoura, autrement dit Tamxarite au Sénégal. La Commission nationale sur la concertation sur le Croissant Lunaire qui avait retenue la date du vendredi 28 au samedi 29 a finalement décidé la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 juillet. 

“La Commission Nationale de concertation sur le Croissant Lunaire s’est réunie aujourd’hui mercredi 19 Juillet 2023 pour statuer à nouveau sur le changement intervenu du Khalif Général de Touba nous informant que le croissant lunaire a été aperçu à Barkedji, Saraya et Touba, en accord avec tous les foyers religieux. En conséquent ce jour Mercredi 19 Juillet 2023 est le premier jour du mois lunaire de Mouharam ou Tamxarite”, peut-on lire sur le communiqué. 

Alors la fête de la Tamxarite sera célébrée “dans la nuit du Jeudi 27 au vendredi 28 Juillet 2023. communauté musulmane”, informe le  le  coordonnateur Général de la commission, Imam El H. Oumar Diène. 

PRESSAFRIK

Related posts

SENEGAL-PRESSE-REVUE LE PARRAINAGE ET LA FÊTE DU TRAVAIL À LA UNE

waladounyati

Grogne dans les tribunaux : le Sytjust réclame la tête d’Ismaïla Madior Fall

admin

Thiés: les cheminots réclament la somme de 13 milliards FCFA à l’État

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !