Actualités

Amadou BA : « Ce que le Président Macky SALL a fait pour le Sénégal… »

 C’est le grand oral pour le Premier Ministre Amadou BA. Invité sur le plateau de l’émission L’Invité de MNF, le Chef du gouvernement en a profité pour aborder plusieurs sujets d’actualité dont celui du retrait du Président Macky SALL à la course à la Présidentielle 2024. Retrait du Président Macky SALL « Ce qu’on retient de la déclaration c’est qu’il n’est pas candidat mais on peut en tirer beaucoup plus…. Ce que cette décision a porté au Sénégal en termes de respect et de notoriété est incommensurable », a martelé Amadou BA.

« Le Sénégal est au-dessus de tout on doit mettre l’intérêt du Sénégal sur le nôtre », a-t-il poursuivi avant d’enchainer : « Ce que le Président Macky Sall a fait pour le Sénégal on pourra l’enseigner dans les livres d’histoire », a-t-il révélé. Pour rappel, depuis le désistement du Président Macky Sall le 03 juillet dernier, plusieurs observateurs avertis voient le Premier Ministre Amadou BA comme le potentiel successeur du Chef de l’Etat qui devra prochainement se prononcer sur la question. Les conseils de Serigne Mountakha à Amadou BA : « SA KILIFEU DA NGA KOY BAYE SA BOPE ,BAYIKO BOPPAM »

Le Premier Ministre Amadou BA a été l’invité de MNF dans son émission fétiche L’Invité de MNF sur la 7 TV ce vendredi soir. Ainsi, c’est l’occasion pour Amadou BA de faire une confidence sur des conseils de Serigne Mountakha pour étayer sa loyauté envers le Chef de l’État. « SA KILIFEU DA NGA KOY BAYE SA BOPE ,BAYIKO BOPPAM »,a révélé Amadou BA.

« On peut beaucoup en apprendre en termes de discipline… J’ai accepté cette leçon venant du marabout »,a-t-il soutenu. Revenant sur sa posture, Amadou BA est tenu par le droit de réserve. « Quand on est Premier Ministre, Chef du Gouvernement on ne doit pas parler sans y mettre l’aval du Président….Je suis un acteur politique, on s’est parlé au niveau du secrétariat permanent, je laisse la décision au Président Macky SALL», a indiqué Amadou BA. Clôturant ce chapitre sur sa supposée candidature, Amadou BA rappelle les textes. « Le Premier Ministre n’a pas le droit de déclarer sa candidature »,a-t-il argué . Par conséquent, Amadou BA coupe court à toutes les rumeurs de sa candidature au sein de BBY et attend la décision du Président Macky SALL.

Related posts

URGENT : L’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko levée.

waladounyati

Les Moustarchidines haussent le ton sur la député Gniby: « nous allons nous faire justice »

waladounyati

Interpellation de Nio Làank sur le cas Guy M. Sagna : L’UMS zappe l’activiste.

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !