Actualités

Demandes de liberté provisoire : Bassirou Diomaye Faye et Pape Abdoulaye Touré édifiés ce jeudi

La Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar va statuer ce jeudi 17 Août 2023, les demandes en liberté provisoires introduite par le secrétaire général de l’ex parti Pastef Bassirou Diomaye Faye et l’étudiant activiste Pape Abdoulaye Touré.
Le journal rapporte que le 20 juillet dernier, le juge d’instruction avait rejeté, pour la deuxième fois, les requêtes formulées dans le sens par les deux détenus.
Pour rappel Bassirou Diomaye Faye a été inculpé et placé sous mandat de dépôt le 18 avril dernier pour “actes à compromettre la paix publique, outrage à magistrat et diffamation à l’encontre d’un corps constitué”.
Quand à Pape Abdoulaye Touré, il a été interpellé en marge des violentes manifestations de juin. Il est poursuivi pour “actes et manoeuvres de nature à compromettre la sécurité publique, participation à un mouvement insurrectionnel et actions diverses”.
PRESSAFRIK

Related posts

Année scolaire 2022 : 51,99% au BAC, 70,38% au BFEM et 73,8% au CFEE (MEN)

waladounyati

Reprise du « Nemeeku Tour » : Ousmane Sonko débute sa tournée ce dimanche dans la petite côte.

waladounyati

Propos du MINT sur le boycott des leaders d’ATEL : « Le ministre doit savoir qu’il représente un organe de gestion électorale. » (Ndiaga Sylla)

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !