Economie et agriculture

Déchargement de 8.635 tonnes d’oignons au Port autonome de Dakar

Le Port autonome de Dakar (PAD), a procédé samedi, au déchargement d’un nouveau navire transportant 8.635 tonnes d’oignons, rapporte Libération. 
D’après les informations du journal, le directeur général du port, Mountaga Sy a révélé s’être rendu la veille au marché de Diaobé pour vérifier l’application des prix fixés par l’Agence de régulation des marchés (ARM), annonçant une baisse.
« Nous avons constaté une réduction du tarif sur le marché de quasiment 40%. Le prix du sac est passé aujourd’hui à 12 mille francs Cfa (…). L’étranglement est derrière nous parce que le marché respire très bien maintenant, a ajouté Mountaga Sy.
Qui poursuit: « Ce navire qui vient de la Hollande a accosté dès son arrivée dans les eaux sénégalaises en raison de l’amélioration des opérations de manutention par la conception et de la construction des cages palettes »
 « Nous passons maintenant à quatre palettes au déchargement à la fois au lieu de deux palettes auparavant. C’est ceci qui permettra de décharger ces 8. 635 tonnes dans les mêmes conditions et les mêmes durées d’opération que les 7 mille réceptionnées au mois de septembre », a fait savoir le directeur du PAD.
Il a également précisé que « le navire sera complètement déchargé au plus tard ce lundi et quittera les eaux sénégalaises ».

PRESSAFRIK

Related posts

Moscou et Pékin veulent moins utiliser le dollar pour leur commerce

admin

Les lettres mentionnées sur ses billets de banque servent à autre chose qu’à une authentification, selon la BCEAO

waladounyati

Brexit: Londres vise un accord d’ici au 21 novembre

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !