Actualités

Amadou Bâ répond à ses détracteurs : « Le contexte préélectoral ne doit pas être un obstacle à la continuité de l’État! »

En mission à Paris dans le cadre de la coopération qui se poursuit avec le 5e séminaire intergouvernemental Franco-sénégalais, le Premier ministre Amadou Bâ n’a pas manqué l’occasion de formuler l’expression justifiant sa présence en terre française à quelques semaines de l’élection présidentielle. 
 
Une intervention pour répondre à certains membres de l’opposition qui avancent l’argument « d’une confusion de genre diplomatiquement inopportune ». Le Premier ministre Amadou Bâ se veut clair : « le contexte préélectoral, électoral ou le contexte d’une élection ne doivent pas être des obstacles quant à la continuité de l’État. Je pense qu’il est vital et impératif que le gouvernement puisse assurer la continuité de l’État. Nous travaillons pour les sénégalais et donc, un projet qu’on a démarré, il faudra en assurer le suivi pour l’intérêt du Sénégal », a rétorqué le chef du gouvernement au micro de la Rts depuis la France où il séjourne avec d’autres membres du gouvernement depuis le 7 décembre 2023. 
 
Le Premier ministre dans le même registre se dit satisfait de la réunion interministérielle qu’il a eue avec son homologue Française, Elisabeth Borne. « Je suis satisfait de ce que nous avons entamé avec la France depuis le début de notre coopération. Nous entendons poursuivre cette coopération dans tous les domaines, notamment celui des infrastructures, de l’agriculture mais aussi, la préparation prochaine des jeux olympiques de la jeunesse… », ajoute le chef du gouvernement. 

DAKARACTU

Related posts

Pétrole et Gaz : la réponse salée de Ousmane Sonko au Président Macky Sall

admin

« Abus de confiance »: Cheikh Amar porte plainte contre Samuel Sarr pour 2 milliards F Cfa

waladounyati

Policier traîné sur le capot d’une voiture : Le chauffard envoyé en prison

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !