Actualités

Devant les enquêteurs Me Moussa Diop a confirmé la totalité de ses propos

Face à la presse samedi, le candidat de la coalition «And gor yi jotna » a révélé, entre autres, l’existence d’un présumé scandale sur un contrat d’exploitation de diamant impliquant Macky Sall, Aly Ngouille Ndiaye, Jean Claude Mimran ainsi que son homme de confiance au Sénégal, Mamadou Diagna Ndiaye. En plus d’une série de démentis, l’affaire a pris une tournure judiciaire lundi.

Me Moussa Diop, par ailleurs avocat inscrit au barreau de Paris, a été embarqué par la Sûreté urbaine (Su). A la suite de son audition, l’ancien directeur de Dakar dem dikk (Ddd), qui a rallié l’opposition après son limogeage, a été placé en garde à vue. Ce pour actes de nature à jeter le discrédit sur les institutions de la République et diffusion de fausses nouvelles.

Selon les informations de Libération, dans un premier temps, Moussa Diop a confirmé « la totalité de ses propos tenus lors de sa conférence de presse notamment concernant le présumé achat d’armes par la présidence ». A ce propos, il a remis aux policiers un connaissement.

Ensuite, il a affirmé qu’il protégeait « ses sources avant d’être interrogé sur les accusations de deal autour de contrats d’exploitation de diamant ». Là aussi, l’ancien directeur général de Ddd a maintenu l’ensemble de ses propos. Il a d’ailleurs remis aux enquêteurs les fameux documents brandis lors de sa conférence de presse.  Une affaire à suivre.

PRESSAFRIK

Related posts

Projet de loi modifiant le code pénal: Amnesty, la RADDHO et la LSDH appellent au survis du vote

waladounyati

Incident à bord du pétrolier M/T Mersin au large de Dakar : Le navire, composé de 22 personnes, aurait été attaqué (quatre explosions externes selon les médias russes)

waladounyati

Rapport ARMP 2020-2021/ Passations des marchés publics : 67% des commandes effectuées par les entreprises nationales, des dysfonctionnements persistants… La Chine pays avec le plus de marchés gagnés devant la Turquie et la France

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !