International

La guerre entre dans son 4e mois, Antony Blinken au Moyen-Orient pour éviter l’embrasement

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken poursuit sa tournée au Moyen-Orient par la Jordanie, après avoir rencontré samedi à Istanbul le président turc, dans l’espoir de juguler l’escalade régionale.

■ L’armée israélienne a annoncé samedi soir avoir « achevé le démantèlement de la structure militaire du Hamas dans le nord de la bande de Gaza » et se concentrer désormais sur le démantèlement du mouvement islamiste palestinien « dans le centre et le sud de ce territoire ».

 L’armée israélienne a mené plusieurs frappes aériennes tout au long de la nuit dans le sud de la bande de Gaza. Et en Cisjordanie, un raid des forces israéliennes a coûté la vie à six Palestiniens à Jénine et deux Israéliens, une policière et un civil, ont également perdu la vie.

■ Selon un nouveau bilan annoncé dimanche 7 janvier par le ministère de la Santé du Hamas, 22 835 personnes ont été tuées à Gaza depuis le début de la guerre, le 7 octobre. Les morts sont en majorité des femmes, des adolescents et des enfants. On dénombre près de 60 000 blessés. L’armée israélienne a affirmé jeudi avoir tué plus de 8 000 combattants palestiniens depuis l’attaque du 7 octobre. 175 soldats israéliens ont été tués depuis le début de l’offensive terrestre de l’armée israélienne dans la bande de Gaza le 27 octobre, selon les derniers chiffres de l’armée.

RFI

Related posts

Washington sanctionne des dirigeants de Hong Kong, nouvelle escalade avec Pékin

waladounyati

Renforts indiens dans la zone du choc meurtrier avec la Chine

waladounyati

Le sommet entre Joe Biden et Vladimir Poutine fixé au 16 juin à Genève

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !