Actualités

Report de la présidentielle : Khalifa Sall parle d’un « coup d’État constitutionnel perpétré par Macky Sall »

Le leader de Taxawu Sénégal, Khalifa Ababacar Sall s’oppose au report de l’élection présidentielle, le qualifiant de « coup d’État constitutionnel perpétré par le président de la République ».
 
 « En décidant unilatéralement de stopper « subitement » le processus électoral, sans aucune base légale, le président de la République vient de perpétrer un coup d’Etat constitutionnel », dénonce-t-il.
 
Qui ajoute : « Dans un discours sans aucune profondeur, évitant toute référence juridique, le président a porté un coup violent à notre démocratie en abrogeant le décret convoquant le collège électoral. Ce faisant, il acte de fait le report de l’élection présidentielle prévue le 25 février ».
 
Selon Khalifa Sall, « depuis son accession au pouvoir, M. Macky Sall s’est armé d’un bélier pour défoncer les remparts de notre démocratie pour donner corps à son rêve d’éternité au pouvoir ».
 
« Nous lançons un appel à toutes les forces vives de notre nation à faire face à cette forfaiture. Nous demandons à toutes les forces vives de dresser des barricades contre la monarchisation de notre pays. Nous devons remettre la République à l’endroit. Allons tous dans la même direction pour mettre fin aux multiples dérives du pouvoir et replacer « notre pays sur sa trajectoire démocratique qu’il ne doit jamais quitter », peut-on lire dans le communiqué.

PRESSAFRIK

Related posts

Maison Blanche : Trump est prêt à sortir de l’accord avec l’Iran

admin

Assemblée nationale : Mise en place d’une commission Ad hoc ce mercredi, la levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom en vue

waladounyati

La CENTIF dit avoir transmis au procureur 190 rapports sur le blanchiment d’argent sale

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !