Actualités

Situation politique du Sénégal : le secteur privé marque ses inquiétudes

Les Organisations du Secteur Privé (Cciad, Cnp, Mdes, Unacois Jappo, Unacois Yessal, Ges, Cdes, Cnes, Cis) , après une réunion ce mardi ont sorti un communiqué pour se pronnoncer sur la situation du pays. L’entité regroupant des dizaines d’organisations ont fait part de leurs craintes sur l’impasse politique actuelle.

C’est à croire que la situation politique du pays est en train de prendre des proportions inquiétantes. En cause  les organisations du secteur privé sont en passe de marquer leurs inquiétudes par rapport à cette situation. “Les Organisations du secteur privé expriment leurs vives inquiétudes, au regard des différends politiques de l’élection présidentielle 2024 engendrant des tensions politiques, parlementaires, judiciaires et sociales” ont exprimé les membres des organisations du secteur privé. En outre, ces entités du secteur privé ont marqué leurs vives préoccupations pour la stabilité politique, la paix sociale, les institutions de la République etc.

“Les Organisations du Secteur privé rappellent que les entreprises sont  très fortement éprouvées par tout évènement tragique et violent issu des tensions politiques. Nous ne voulons pas de cette violence qui paralyse notre économie par des actes de vandalisme, de destruction de biens privés et de coupure d’internet. Nous avons déjà eu à alerter sur les conséquences désastreuses de tels actes”, ont révélé les organisations du secteurs privés. Le secteur privé comme constaté reste tout de même très éprouvé. Des casses et mêmes incendies de magasins sont notés pendant des manifestations politiques. 

Toutefois, les membres de ce secteur appellent à la sérénité et à la stabilité pour le bien du pays. Selon toujours ses acteurs, il est nécessaire de veiller “à la bonne santé des entreprises pour une administration de proximité”.

PRESSAFRIK

Related posts

Détournement de Semences : Le Forum civil exige la lumière sur 380 milliards

waladounyati

Détournement présumé de 540 millions CFA au CMS: les arrestations se poursuivent

waladounyati

OUSMANE TANOR DIENG, UNE DIMENSION PEU COMMUNE

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !