Education et formations

UCAD: Maguette Séne fixe la réouverture des campus sociaux pour ce jeudi 21 mars et interdit les activités politiques aux étudiants

La Direction du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD) informe aux étudiants de la réouverture des campus sociaux à compter de ce jeudi 21 mars 2024 à 08 heures.

Une décision prise, suite à la tenue de son Conseil d’Administration qui s’est tenu samedi 09 mars 2024. 

Toutefois, la Direction précise que, conformément aux conclusions des assises de l’UCAD confirmées par le Conseil d’administration, la réouverture est assortie d’un certain nombre de mesures tels que : “la suspension jusqu’à nouvel ordre des activités des associations communautaires, ethniques, culturelles, politiques et des mouvements citoyens, l’encadrement des activités des associations religieuses, l’obligation de détenir une carte de bénéficiaire des œuvres sociales”. 

A cela s’ajoute: ” l’application stricte des dispositions du règlement intérieur des cités universitaires.”

À cet effet, la Direction a entamé depuis le 31 janvier 2024 une vaste opération d’enrôlement des étudiants et de son personnel.

Il s’agit de confectionner des cartes numérisées pour identifier tous les résidents et usagers des cités universitaires.

Se faire enrôler et détenir la carte du COUD étant désormais un préalable pour fréquenter les cités universitaires et bénéficier du service des œuvres (logement, restaurant, santé et action sociale), tous les étudiants qui n’ont pas encore rempli cette formalité sont invités à se rapprocher des commissions dédiées auprès de leurs établissements pédagogiques.

PRESSAFRIK

Related posts

3e vague de Covid-19 / Examens scolaires : Pour les avoir repoussés de quelques jours, des milliers d’élèves exposés au variant Delta.

waladounyati

Le directeur de l’école élémentaire de Niabina agressé, le G7 de Ziguinchor décrète 72 heures de grève

waladounyati

UCAD: la rentrée universitaire repoussée au 18 Octobre

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !