Education et formations

Education : le ministère de tutelle procède à un recensement des enseignants

Le Ministère de l’Education nationale procède à un recensement du personnel enseignant. Cette annonce vient d’être rendue publique dans une note datée du 19 avril 2024 faisant suite au conseil des ministres tenu le mercredi dernier. Ce recensement se fera dans les écoles, établissements et structures relevant du Ministère de l’Education nationale.

« L’objectif de cette initiative est de dresser une photographie exhaustive et précise de la répartition de nos ressources humaines.
A cet égard, il est impératif de procéder à la vérification et la validation des listes de chaque entité (école, structure administrative) transmises aux académies par la direction des ressources humaines à travers une déclaration sur l’honneur certifiant l’exactitude des informations fournies dans la période du 22 au 24 avril 2024.
 Je vous exhorte, en rapport avec vos équipes, à apporter un soutien actif et vigilant à cette opération, en veillant notamment au respect des délais impartis et à la qualité des informations fournies.

Je rappelle également aux directeurs d’école, chefs d’établissement et chefs de service leur responsabilité pleine et entière dans cette opération. Ils devront eux aussi certifier sur l’honneur l’exactitude des données transmises.
Je vous demande d’assurer un suivi quotidien de cette opération et de prendre toutes les mesures nécessaires à son bon déroulement », a-t-on lu dans le document.

DAKARACTU

Related posts

Les établissements privés répondent à Cheikh Oumar Anne: “on avait déjà décidé de ne pas accueillir les étudiants de l’Etat”

admin

Bac Technique 2024 : plus de 3411 candidats, une participation féminine en hausse

waladounyati

Décrets d’application des textes universitaires : Cheikh Oumar Anne donne rendez-vous d’ici fin mai

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !