Education et formations

Education : le ministère de tutelle procède à un recensement des enseignants

Le Ministère de l’Education nationale procède à un recensement du personnel enseignant. Cette annonce vient d’être rendue publique dans une note datée du 19 avril 2024 faisant suite au conseil des ministres tenu le mercredi dernier. Ce recensement se fera dans les écoles, établissements et structures relevant du Ministère de l’Education nationale.

« L’objectif de cette initiative est de dresser une photographie exhaustive et précise de la répartition de nos ressources humaines.
A cet égard, il est impératif de procéder à la vérification et la validation des listes de chaque entité (école, structure administrative) transmises aux académies par la direction des ressources humaines à travers une déclaration sur l’honneur certifiant l’exactitude des informations fournies dans la période du 22 au 24 avril 2024.
 Je vous exhorte, en rapport avec vos équipes, à apporter un soutien actif et vigilant à cette opération, en veillant notamment au respect des délais impartis et à la qualité des informations fournies.

Je rappelle également aux directeurs d’école, chefs d’établissement et chefs de service leur responsabilité pleine et entière dans cette opération. Ils devront eux aussi certifier sur l’honneur l’exactitude des données transmises.
Je vous demande d’assurer un suivi quotidien de cette opération et de prendre toutes les mesures nécessaires à son bon déroulement », a-t-on lu dans le document.

DAKARACTU

Related posts

UCAD: plusieurs mesures d’entente prises à l’issue d’une rencontre entre les étudiants et les autorités

waladounyati

Gestion de l’Ussein: Le Saes charge le Recteur

waladounyati

Université Gaston Berger : le Saes réclame un audit des orientations des nouveaux bacheliers et menace d’aller en grève

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !