International

Bande de Gaza: bombardements intenses sur Rafah malgré l’annonce d’un plan israélien de cessez-le-feu

La feuille de route reposant sur les nouvelles propositions israéliennes en vue d’un cessez-le-feu met le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu face à ses contradictions. Seulement quelques heures après l’annonce par Joe Biden de ce plan en trois phases dont la première comprend une trêve israélienne de 6 semaines, la libération d’otages vulnérables et un retrait israélien des zones les plus peuplées de la Bande de Gaza, les bombardements se poursuivent.

L’armée israélienne affirme avoir lancé un nouveau raid ciblé dans le quartier de Sabra, à l’ouest de la ville de Gaza et avoir « éliminé des dizaines d’hommes armés et détruit un dépôt militaire ». Un porte-parole de l’armée fait état de combats intenses dans le secteur de Rafah, notamment de corps à corps dans des tunnels.

Les opérations se concentrent en particulier dans l’ouest de la ville, dans le quartier de Tal al-Sultan, où des habitants ont signalé des raids aériens, des tirs de chars et des mouvements de véhicules militaires. « Toute la nuit, les bombardements aériens et à l’artillerie n’ont pas cessé un instant dans l’ouest de Rafah », a témoigné à l’AFP un habitant. « Des tireurs israéliens ont pris position sur des immeubles surplombant Tal al-Sultan ». Des tirs d’artillerie intenses ont également été signalés par des témoins dans l’est et le centre de Rafah.

RFI

Related posts

Au Mali, les négociations entre la junte et les médiateurs achoppent sur la transition

waladounyati

Les États-Unis «sérieusement préoccupés» par les agissements de la Russie en Ukraine, déclare Antony Blinken

waladounyati

MALI : LA CEDEAO ET L’UA CONDAMNENT ’’AVEC ÉNERGIE’’ L’ARRESTATION’’ DU PRÉSIDENT ET DU PREMIER MINISTRE

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !