Sport

4e journée /Eliminatoires Coupe du monde 2026 : Le Sénégal remporte difficilement le derby face à la Mauritanie

Ce dimanche après-midi, le Stade Cheikha Ould Boidiya a accueilli un derby opposant la Mauritanie au Sénégal, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Malgré une forte chaleur et de nombreux engagements physiques sur la pelouse, le Sénégal a finalement remporté une victoire étroite (1-0) grâce à un but de Habib Diallo.
Après deux matchs nuls consécutifs, cette seconde victoire permet aux Lions de la Teranga de prendre la tête du groupe B avec 8 points, devançant provisoirement le Soudan et la RDC (7 points chacun). Cependant, la performance des joueurs sénégalais n’a pas convaincu, avec un jeu qui est resté poussif tout au long de la rencontre.
Malgré quelques ajustements dans son équipe, le sélectionneur Aliou Cissé a reconduit le même système tactique que lors du précédent match contre la RDC (1-1). Avec un bloc bas et un dispositif en 3-5-2 parfois converti en 4-3-3, le Sénégal a fait preuve d’une certaine solidité défensive, mais s’est montré peu percutant et dominateur, à l’image de ses récentes prestations.
Habib Diarra qui est sorti sur blessure suite à un gros contact en fin de première mi-temps, a de nouveau été utilisé comme piston droit, un poste qui ne semble pas lui convenir parfaitement. Au milieu de terrain, Idrissa Gana Gueye et Pape Matar Sarr ont déçu dans l’animation du jeu, tout comme Ismaïl Sarr et Ilimane Ndiaye en attaque, qui ont été quasiment absents.
La fin de la rencontre a été particulièrement tendue, avec quelques incidents notés dans les tribunes. Malgré cette victoire, le Sénégal semble avoir perdu de sa superbe et devra rapidement retrouver son efficacité s’il veut s’assurer une qualification pour la Coupe du monde 2026.
DAKARACTU

Related posts

Réaction sans bavure pour les Reds, vainqueurs de l’Etoile Rouge de Belgrade

admin

C1: Paris battu par Dortmund et Haaland (2-1) en 8e de finale aller

waladounyati

Réhabilitation et modernisation du stade Demba Diop : la FSF et le Ministère valident le planning général

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !