Actualités

Affaire des affrontements à Médina Gounass : le tribunal de Kolda relaxe les 46 mineurs

Les 46 mineurs arrêtés à Médina Gounass suite aux affrontements intercommunautaires survenus le jour de la Tabaski ont tous été libérés hier mardi.
 
Selon la RFM, le Tribunal de Kolda, après une audience tenue le 2 juillet, a décidé de les relaxer des accusations de « trouble à l’ordre public, association de malfaiteurs, violence et voies de fait, meurtre, coups et blessures volontaires réciproques ».
 
C’est ainsi que le Tribunal a jugé utile de mettre les mineurs sous le régime de la liberté surveillée. Ils devaient être confiés aux personnes civilement responsables.
 
Pour rappel, de graves incidents ont opposé le lundi 17 juin 2024, deux communautés dans la cité religieuse de Médina Gounass, dans le Département de Vélingara, Région de Kolda. Ces affrontements ont fait 1 mort et occasionné une vingtaine de blessés.
 
Une enquête a été ouverte suite aux affrontements. Cent quatre-vingt (180) individus, dont une quarantaine de jeunes arrêtés. Les mis en cause ont été finalement déférés sous une haute escorte de la gendarmerie.

PRESSAFRIK

Related posts

MAGAL 2025- Serigne Mountakha appelle à une grande ferveur autour de l’Islam , au culte du travail et à une mobilisation autour des défis cruciaux pour Touba, la mosquée en priorité

waladounyati

Trafic de passeports diplomatiques: aucun texte n’empêche à la police de convoquer les députés cités, affirme Aymérou Gningue

waladounyati

Contentieux judiciaire ambassade USA contre SAGAM : La société de gardiennage récupère son contrat de 14 milliards

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !